Poser les préalables à une bonne stratégie. Définir la stratégie de l’exploitation. Construire et mettre à jour la « vision marché ». Identifier des pistes de développement. ?tablir les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing
Contexte
Exploitations qui réalisent déjà des actions commerciales mais qui cherchent un appui pour construire une stratégie cohérente afin d’améliorer concrètement l’efficacité et l’optimisation commerciale.
Objectifs
Poser les préalables à une bonne stratégie. Définir la stratégie de l’exploitation. Construire et mettre à jour la « vision marché ». Identifier des pistes de développement. ?tablir les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing
Programme
1. Les préalables, le projet et la stratégie : l’obligation d’être clair
2. Diagnostiquer vos capacités
3. Calibrer vos besoins financiers
4. Bien connaître ses coûts de production
5. La démarche commerciale en 8 points
6. Choisir les réseaux de distribution à développer
Horaire : 9h-17h30 Lieu de la formation : Martillac Durée : 7 heures Pré requis : Chefs d’exploitation qui n’ont pas de stratégie vraiment établie sur leur entreprise Public cotisant Vivéa